La Chute de Lapinville, un nouvel épisode du lundi au vendredi.

 

 

 

    Loading...
    Loading...

    « Les gens qui sont contents sont des terroristes »

    Vous avez aimé 2023 ? L'équipe du Radio Show pas du tout. Trop de mauvaises nouvelles sur les fronts sociaux, climatiques, antifascistes et pacifistes, bref, à mort 2023. Elle décide alors de défiler pour le retrait de l'année 2023 et tombe en pleine manif sur Jean-Claude Barbes, un personnage flippant qui est toujours content, et c'est louche. Ne serait-ce pas une façade pour dissimuler un projet d'extermination du monde ?

    Pour savoir si ce Jean-Claude Barbès est un dangereux terroriste ou un imbécile heureux, l'équipe a mené l'enquête en live à la Gaîté Lyrique le dimanche 17 décembre 2023. Toustes ensemble ils ont réglé son compte à cette année pourrie à coup de montages médiatiques, de micro trottoirs, de vraies histoires, de fausses pubs. Et avec l'aide du public, ils se sont prononcés sur le sort à réserver à Jean-Claude. Alors 2023 et Jean-Claude Barbès on les enterre ou non ?

    Avec aussi le keffieh palestinien de Livo, les pas de danses d'Abad, le mariage révolutionnaire d'Alzardo, les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en pauvres, les guerres, la milice Wagner, la retraite à 60 ans, les violences policières, les émeutes de l'été, les violences sexistes et sexuelles, le point médian...
    Bref, le Radio Show enterre 2023 avec un zapping de l'année animé, tiré par une fiction déjantée et une réalisation au cordeau.

    Une émission d'Olivier Minot (Livo), réalisée avec Annabelle Brouard (Abad), accompagné·es par Clémence Allezard (Alzardo), Mathilde Guermonprez (Loupiote) et Charlie Marcelet au mix du podcast.
    Jean-Claude Barbès a été imaginé avec Alexandre Markoff du Grand Colossal Théâtre, il est interprété par Grégoire Tachnakian.
    Avec aussi les coups de pouce de Juliette Cordemans, Clémence Bucher, Esmeralda Da Costa et les voix de Perrine, Luc et Pascal du service courrier d’ARTE, Stella, Mina, Rachel, Zeïna et du public de la Gaieté Lyrique.

    Rendez-vous le 9 février 2024 à Brest pour un nouveau Radio Show enregistré en léger direct du théâtre du Quartz dans le cadre du festival Longueur d'ondes.

    Le radio show, en léger direct
    Après Dépêche, revue de presse sonore mordante (150 numéros, 2018-2022), Livo fait son grand retour avec un spectacle collectif et interactif, de la radio sur scène en léger direct à retrouver en podcast. Avec de l’adrénaline, des invités, des surprises, des quizz et des grands sentiments, Le radio show est une expérience collective de radio en live. Et c’est aussi une boucle qui se boucle puisque le podcast renoue avec le direct.

    • Une création

      d'Olivier Minot

    • Mise en ligne

      21 décembre 2023

    • Enregistrement

      17 décembre 2023

    • Réalisation

      Olivier Minot et Annabelle Brouard

    • Participation

      Mathilde Guermonprez, Clémence Allezard, Grégoire Tachnakian

    • Mixage

      Charlie Marcelet

    • Illustration

      Robin Renard

    • Production

      ARTE Radio

    Le Radio Show, en léger direct
    Le Radio Show, en léger direct

    Le Radio Show, en léger direct

    Après Dépêche, revue de presse sonore mordante (150 numéros, 2018-2022), Livo fait son grand retour avec un spectacle collectif et interactif, de la radio sur scène en léger direct à retrouver en podcast. Avec de l’adrénaline, des invités, des surprises, des quizz et des grands sentiments, Le radio show est une expérience collective de radio en live. Et c’est aussi une boucle qui se boucle puisque le podcast renoue avec le direct.Nous assistons à la fabrication d’une émission qui raconte la vie, à travers des échos subjectifs de l’état du monde, dans une mauvaise foi assumée. Livo et Abad, sa coréalisatrice, jouent sur scène avec la radio et les auditeurs/spectateurs. Entre interventions sur un sujet d’actualité, montages élaborés, quiz et archives, ils fabriquent sur scène une heure de convivialité et de fragilité pour donner naissance à un podcast en ligne pour toujours.
    Le Radio Show, en léger direct

    Les derniers numéros

    ARTE Radio a aussi son application mobile

    Rester sur le site
    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin